talcod.net
Menu
  • Accueil
  • À propos
  • CONSEILS SANTÉ
  • FITNESS/RÉCRÉATION
  • FAUSSES IDÉES
  • Mode de vie sain
  • Contactez nous
Menu

L’haltérophilie vous rendra volumineux – une grande fausse idée

Posted on 07/16/201904/05/2019 by Lucien

Beaucoup de gens s’abstinent à recommander l’haltérophilie, y compris les professionnels. Vous avez sans doute déjà entendu du mal de cette matière. En fait, elle présente bien des avantages malgré les stéréotypes quelque peu désagréables à son sujet. Mais contentons-nous de parler des idées reçues pour se faire une image plus réaliste.

Endigue la croissance

On entend beaucoup de gens dire que l’haltérophilie empêche les pratiquants de jouir de leur phase de croissance. À première vue, on ne peut que comprendre leur point de vue. Mais avec une prise de recul, les donnes changent. Tous les haltérophiles célèbres ont une taille similaire à celle des « personnes normales ».

Même si ce sport est pratiqué dès le plus jeune âge, il n’y a pas de risque à ce que le développement du corps en pâtit. Car les petites catégories correspondent à 56 kg, voire 62 kg pour les hommes. De ce fait, ils disposent du gabarit nécessaire par rapport à l’intensité des exercices. Contrairement à ce que pensent beaucoup d’entre nous, cette pratique est un domaine grâce auquel les corps imposants se trouvent dans leur aise.

Expose les sportifs au danger

Certes, les épreuves sont très rudes. Mais les cas d’accidents ne sont pas forcément dus à ces derniers. Cela peut être causé par un manque d’adresse ou d’expérience. Également, certains mettent carrément leur vie en danger au détriment de l’image du secteur. Si vous voulez vous y mettre, contentez-vous de ce que votre capacité peut supporter afin d’éviter tout problème.

Tout comme les autres sportifs, ceux qui baignent dans l’haltérophile sont susceptibles de se blesser au cours des exercices. Ainsi, le danger n’est pas propre à cette discipline. Au contraire, elle forge l’allure à être plus résistante aux chocs.

Ruine la finesse des femmes

On voit plus d’une femme pratiquer ce sport. Et non, elles ne ressemblent en rien à ces messieurs « bodybuildés ». Le principe de l’haltérophilie est de soulever des charges supportables par le poids de l’athlète. Ainsi, les femmes n’ont pas à faire autant que les hommes. Tout simplement parce que leur gabarit est loin d’être proportionnel.

Femmes, vous n’avez pas à vous en faire, car il est scientifiquement prouvé que cette matière parfait la composition corporelle. C’est-à-dire qu’elle réduit la masse graisseuse par l’entremise des calories brûlées. Ensuite, elle favorise le système musculaire.

Il faut dire que c’est une évidence étant donné l’importance des activités.

Destiné uniquement aux adeptes des substances chimiques

C’est purement une idée reçue. Il est possible de rencontrer des gens qui se dopent dans le but d’avoir les muscles nécessaires pour les charges. Mais il est à souligner que ce n’est pas une exigence de cette discipline. Il s’agit plutôt d’une question de préférence.

Ce n’est certainement pas un souci si quelques-uns cherchent à impressionner par leur forme « colossale ». Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut mettre tous les haltérophiles dans le même lot. S’ils ont une telle apparence, c’est encore dû au chemin qu’ils ont parcouru.

Articles récents

  • Les véritables effets de la technologie sur votre santé
  • Stocker vos cellules souches est-il une bouée de sauvetage ou une perte de temps ?
  • Maladie d’Alzheimer et échec: quelles relations?
  • Cinq façons de développer une habitude de mise en forme
  • Des implants d’organes imprimés en 3D pourront arriver plus tôt que prévu
https://www.youtube.com/watch?v=BzRITCz5uB8
©2021 talcod.net | WordPress Theme by Superb Themes