Une étude a été menée à l’université de Toronto et a permis de mettre en évidence que la pratique d’une activité stimulante pour le cerveau permet d’en booster les capacités. Les chercheurs sont tous d’accord sur le fait que le jeu de carte figure parmi ces activités. En effet, il favorise la socialisation et empêche bon nombre de personnes de s’isoler. Un jeu de carte comme le poker par exemple est favorable à une bonne santé mentale et permet une meilleure coordination des mouvements. Vous pouvez donc vous adonner à ce type de distraction car ses retombées sont très positives.
Sortez vos cartes

Le cerveau se comporte tout à fait comme un muscle. Vous avez donc besoin de le stimuler et le faire travailler pour qu’il soit au meilleur de ses performances. Une étude réalisée par l’INSERM démontre que le fait de pratiquer des activités distractives qui stimulent le cerveau au moins deux voire trois fois par semaine est recommandé. Vous serez moins sujet au fait de développer une maladie comme celle d’Alzheimer. Outre l’aspect de la santé mentale, vous pouvez facilement vous rendre compte que les jeux de cartes permettent aussi une bonne coordination des mouvements.
Le moyen le plus simple de s’en convaincre consiste à regarder les enfants jouer. Le jeu de carte permet facilement d’intégrer des groupes et de s’intégrer dans la société. Chez les enfants par exemple, c’est un bon moyen d’apprendre à vivre et grandir ensemble. Dans le monde des adultes, savoir jouer à un jeu de carte permet également d’étendre son cercle social.
Atouts des jeux de carte
En dehors du fait qu’il soit bénéfique pour la santé mentale et permette une meilleure coordination, voici d’autres atouts du jeu de carte :

· La stratégie : en fonction des jeux, vous aurez besoin d’une stratégie bien définie pour remporter la victoire. C’est par exemple le cas du poker et bien d’autres jeux de casino qui impliquent l’utilisation des cartes. Cela vous fait donc réfléchir et stimule efficacement le cerveau.
· La communication : selon que le jeu de carte soit en équipe ou contre un adversaire, il implique le fait de communiquer. Vous aurez par exemple la possibilité d’établir des codes avec votre partenaire, ou de savoir à quel moment le joueur adverse bluffe. Tout cela stimule le cerveau et le maintient en bonne santé mentale.
· La conservation d’un atout caché : c’est une technique dont se servent les joueurs professionnels, surtout quand ils ne sont pas sûrs de remporter la victoire. Cela fait également partie de la stratégie et peut être utile dans la vie de tous les jours.
Au vu de tout cela, le jeu de carte fait partie des meilleurs moyens de s’assurer une parfaite santé mentale. Par ailleurs, il permet d’avoir une bonne coordination des mouvements. L’autre avantage est qu’il n’y a pas d’âge pour jouer aux cartes et il existe des jeux pour tous les niveaux. Il ne vous reste plus qu’à choisir le jeu qui vous convient et à vous y adonner.