13 juin 2016

Communautés de l’innovation numérique, citoyenne et sociale

Notre agence est au contact des communautés qui s’engagent pour un numérique au service de l’innovation sociale et de l’intérêt général. Cela nous permet de contribuer à l’invention collective des réponses numériques aux nouvelles pratiques sociales, d’enrichir notre connaissance d’innovations, notamment d’usage, portées par d’autres acteurs et d’utiliser directement les technologies d’animation de communautés virtuelles que nous déployons pour nos clients.

Communauté Covoiturage libre – pour une mobilité accessible, partagée et libérée

Notre équipe est bénévolement impliquée, et notamment Bastien Sibille, dans le développement de la seconde communauté française de covoiturage, covoiturage-libre.fr. Cette communauté fait 130 000 trajets par an pour 1 200 000 visiteurs uniques sur le site. Le coeur de la communauté compte 22 000 personnes sur Facebook.

Communauté de l’entreprenariat social

Notre agence est une entreprise sociale. Elle a obtenu l’agrément ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) délivré par la Direcct. Nous sommes en au coeur d’un tissus d’entreprises, plus ou moins grandes, qui innovent sur le plan social. Cette innovation est souvent outillé par des usages intéressants du numérique, que nous pouvons ainsi observer de près.